Comedy Mouv’ x Barbès Comedy Club C’est le retour du Comedy Mouv’ et encore une fois c’est aux spectateurs d’élire leur talent préféré !

Octobre 2021
Partager

Depuis plusieurs années, le Comedy Mouv’ propose à de jeunes humoristes de défendre leurs blagues dans un “tournoi” de stand-up.

Les prétendants se sont succédés sur la scène du Barbès Comedy Club pendant tout le mois de septembre devant une salle chauffée à blanc par Pierre Hertout, le MC attitré de l’évènement.

Pierre est stand-uper et animateur au Mouv’ et il résume le concept de la soirée ainsi : “Très simple, c’est un tournoi de stand-up en 4 tours puis une finale. Chaque fois le public vote à la fin du spectacle, en temps réel avec une app de sondage. Ils envoient leur humoriste préféré au tour suivant.
Les humoristes jouent beaucoup jusqu’à arriver en finale. Le gagnant aura joué 5 fois. Ça permet aux comédiens de travailler, c’est un peu la spécialité du Barbès d’offrir ce type d’opportunités.

Justement côté humoriste, c’est une formule qui a du succès. Adam Rostom s’est qualifié pour le second tour et il explique : “Je n’ai aucune stratégie. Le public était cool, ils étaient avec moi, ils m’ont suivi. J’ai fait la première session du Campus, ça m’a mis le pied à l’étrier et j’ai appris la régularité, le professionnalisme et la rigueur. Mais encore plus ça m’a ouvert l'appétit ! Si je peux avoir du temps de scène, c’est le principal. La finale est à la maison de la radio, le but c’est de kiffer.

Même constat du côté d’un autre vainqueur du premier tour Gaetan le 7 : “En ce moment je joue pas mal. Je veux arriver à Radio France, prendre de l’expérience, avoir une grande scène. En semaine je joue du mercredi au dimanche ; j’ai des trucs tous les jours. Le but c’est de prendre l'expérience de la grosse scène pour que de plus gros festivals puissent se projeter sur moi, qu'ils voient que je puisse gérer ça.

Je me dis que je ne peux pas décevoir les gens : je suis obligé d'y aller à 100%

Vous voulez soutenir un jeune talent ou participer vous-même à la prochaine session du Comedy Mouv’ ?

Écrit par Briac
Crédits photos : Émile Rivet
Présent sur la photo : Anissa Omri, Tom Baldetti, Rémi Lufuta, Pierre Hertout, Adel Fugazi, Félix Junier

Toutes les news

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer