JERRY SEINFELD AU BARBES COMEDY CLUB Quand le roi du stand-up rencontre la Goutte d’Or !

4 février
Partager

Le 19 janvier 2020 au Barbès Comedy Club a eu lieu un événement exceptionnel pour la nouvelle Maison du stand-up : l’arrivée surprise de Jerry Seinfeld ! Trois ans après son passage au Théâtre de l’Oeuvre affiché sold-out en quelques secondes, Jerry Seinfeld est revenu et c’est cette fois à la Goutte d’Or qu’il a décidé de passer pour un show totalement gratuit.

Les places étaient limitées, et surtout, l’artiste n’était pas annoncé ! Une véritable surprise donc pour le public de Sebastian Marx qui host tous les dimanches soirs un plateau en anglais à 20H15 : “The New York Comedy Night”.

De retour dans la capitale pour fêter ses 20 ans de mariage, l’incontournable humoriste et producteur américain a décidé de faire un cadeau exceptionnel à l’humoriste Shirley Souagnon et toute son équipe : venir “baptiser” la nouvelle Maison du stand-up en plein centre de la Goutte d’Or. C’est devant les regards à la fois admiratifs et ébahis des spectateurs et de la quinzaine d’humoristes présents que Seinfeld a réalisé un joli set de dix minutes, dans cette salle intimiste de 55 places.

L’apparition surprise de cette icône du stand-up au sein d’une salle fraîchement ouverte n’a pas manqué d’inspirer les jeunes artistes. “C’est assez fou de voir à quel point peu importe où on est dans sa carrière, on a envie de tester de nouvelles blagues sur de nouvelles scènes !” nous confie Panayotis Pascot.

D’après notre ressenti de spectateur, le roi du stand-up s’est senti à l’aise dans ce nouveau petit royaume de la blague qu’il a gentiment surnommé “The Doll House” (traduction : Maison de poupées). Pour ses 20 ans de mariage qu’il a décidé de fêter à Barbès pour notre plus grand plaisir, Jerry était en forme ! Toujours avec bienveillance, il a tout taclé, en commençant par le quartier : “Depuis que je suis arrivé sur Paris, je n’ai rien entendu de bon sur Barbès”. Plus tard, il explique alors qu’il a grandi à Brooklyn… Le comédien, visiblement dans son élément et inspiré, enchaîne avec le logo du Barbès Comedy Club, en demandant pourquoi il y avait trois traits au-dessus du E. Il cherche un responsable, personne ne répond. Il ajoute en faisant le signe des guillemets : “Oh I see… design." Le public rit, Shirley aussi.

Une jolie façon de roaster notre salle qui a particulièrement marqué l’humoriste Yacine Belhousse, présent lors de l’événement : “Je considère Jerry Seinfeld comme une légende vivante de la comédie. Le voir sur scène dire le mot Barbès avec son accent new yorkais, c’était formidablement irréel ! L’entendre improviser sur la taille du lieu tout en restant pro et drôle, c’était cool et inspirant". La soirée s’est terminée sur un échange entre Seinfeld et le public qui s’est montré spécialement curieux. Les spectateurs ont entre autre souhaité en savoir plus sur la fin de collaboration entre l’humoriste et Larry David : “Après 7 ans passés presque jour et nuit à voir la même tête en face de soi pour écrire des blagues… Quand on te propose de nouveau un projet avec lui, c’est : “erf, non merci”.” a rétorqué Seinfeld.

Certains fans ont manqué l’événement et n’ont pas hésité à manifester leurs peines sur les réseaux. Preuve que le stand-up commence à prendre une vraie importance en France, là où sa culture est déjà bien implantée chez nos amis américains. “Aux États-Unis, c’est courant de voir des humoristes super connus jouer dans les comedy clubs. En France, on a moins l’habitude, alors c’est génial, ça montre l’exemple, souligne Jason Brokerss. C’est pour ce genre de choses qu'on aime le stand-up !”.

On vous conseille donc de réserver vos séances au plus vite ! Qui sait ? Peut-être y aura t-il Dave Chappelle ou Sarah Silverman la semaine prochaine…

Tous les dimanches, le Barbès Comedy Club accueille des plateaux internationaux avec des humoristes arabophones, hispanophones, kréols, chinois… Et tous les dimanches les anglophones avec The New York Comedy Night à 20H15 présenté par Sebastian Marx.

Le saviez-vous ? On time comedy est partenaire du Barbès Comedy Club ! Vous pouvez donc retrouver toutes les dates ici : https://www.ontimecomedy.com/le-barbes-comedy-club

Article par Emma Gestin.
Photo : Tahar T.

Toutes les news

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer